Lorsque vous quittez votre logement meublé, vous pouvez quitter votre logement quand vous le souhaitez, mais vous devez respectez un certain nombre de formalités.
Designer: Thierry
Tags: Préavis, Congé
Qui donne le congé ?
Lorsque la personne qui a signé le bail donne congé, toutes les personnes qui vivent avec elle doivent quitter le logement au plus tard lors du départ du signataire.
Comment donner congé ?
En tant que locataire, vous devez donner congé (on parle aussi de préavis) au propriétaire (ou l'agence immobilière) par l'un des moyens suivants :
Prénom NOM [Adresse] [Code postal] [Commune] | |
[Nom et prénom du destinataire] [Adresse] [Code postal] [Commune] | |
Objet : notification de congé de logement [Type de remise du courrier] [Madame, Monsieur], Je vais prochainement quitter le logement meublé dont je suis locataire. L'article 25-8 de la loi du 6 juillet 1989 relative à l'amélioration des rapports locatifs, précise : «Le locataire peut résilier le contrat à tout moment, sous réserve du respect d'un préavis d'un mois, y compris lorsque la durée du bail est réduite à neuf mois. » Cette disposition s'applique donc dans ma situation, et ce même si des clauses au contrat diffèrent. Le congé prendra effet 1 mois après la date de remise du courrier. Afin de convenir ensemble d'une date pour vous remettre les clés du logement et réaliser ensemble l'état des lieux, je vous informe que le déménagement est prévu le [Date du déménagement]. Veuillez agréer, [Madame, Monsieur], l'expression de mes salutations distinguées. [Commune], le xx/xx/xxxx [ Signature du locataire ] Prénom NOM |